World in Photo au Canada

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 février 2008

Deux beaux Projets!!!

Projet 1:

Comme l'a dit Quentin dans son dernier post, nous avons recemment rencontre deux francais et nous allons partir lundi avec eux a Seattle! Le but premier sera de faire de substancielles economies sur le materiel de snowbaord, puis de visiter au moins un musee dans cette ville du rock. Pour rappel il s'agit de la ville de Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam et Jimi Hendrix, on a connut pire!

Oui bon, il s'agit aussi de la ville de Bill Gates et du premier Starbucks, mais ca fait moins rever...

Projet 2:

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur le site "ticketmaster", qui vend des places de concert. Le principe du site est simple: On remplit une petite fiche avec son adresse email, puis on indique dans son profil les artistes qu'on aime. Ensuite le site se charge de vous prevenir par mail de la venue d'un de ces groupes dans votre ville.

L'objectif est, pour moi, de ne surtout pas rater le passage de Radiohead a Vancouver en Juillet. Les concerts sont sold out depuis deja bien longtemps en France et la place au marche noir atteint gentiment les 250 euros au moment ou je vous ecris, vous comprendrez qu'il ne vaut mieux pas rater la mise en vente...

Je vais voir sur ma boite mail si tout a bien fonctionne et la, que vois je??? Une belle alerte pour un concert le 25 mars au commodore, la salle de 900 places dans laquelle j'ai deja vu The Hives, pour.... accrochez vous bien les enfants:

Et oui, Justice, le groupe de DJ francais vient nous rendre visite. Deux types de la region parisienne en PVT vont aller voir deux parisiens en tourner a 8000 km de Paris, etrange! Enfin il reste tout de meme quelques "details" a regler, puisque le concert est encore une fois sold out, heureusement j'ai deja trouver des gens qui revendent...

On vous fera un petit resume.

Tu veux du pain?

Si il y a bien une chose a laquelle il est difficile de s'accoutumer ici, c'est bien la nourriture! Le temps ou l'on s'envoyait de superbes repas apres une grosse session de sport semble bien loin. Terminer la bonne baguette et le fromage avec une chic bouteille de bourgogne. Inutile de parler de charcuterie ou cassoulet...

Faites place au saindoux. Ten veux du gras, y'en a! Du gros burger, du bon hotdog avec la portion de fritasse qui va bien.

Le sommet est atteint par la Poutine, specialite quebecoise que l'on trouve egalement a Vancouver.

Alors voilà, pour faire une bonne poutine, vous mettez une double portion de frites bien huilées dans une assiette, vous rajoutez du fromage fondu (du cheddar de préférence) ainsi qu'un demi pot de Mayo et une bonne rasade de ketchup. Ensuite pour ceux qui auraient un plus grand appétit, on peut rajouter soit des petits morceaux de saucisse ou encore des blancs de poulet. Voilà c'est prêt !!! Bon appétit

"Oh jsuis Québecoise... c'est quoi cette poutine, dla mayo et ketchup nan mais ça va pas !!! la base d'une bonne poutine c'est frites, fromage (fromage en grain pas cheddar !!!) et sauce. Faut être au Québec pour manger dla bonne poutine!! pas chez nos voisins les anglais!" Karine

Et ben voila, ca nous apprendra a vouloir gouter des specialites dans la mauvaise province, pourtant on aurait pu le comprendre des la premiere fois. Lorsqu'on a pris une bouteille de vin de Colombie Britannique... Donc la poutine c'est quebecois et le vin c'est francais!

Je vous rassure, il est tout de meme possible de bien manger a Vancouver, a condition... d'etre chez soi et de cuisiner un peu! On trouve beaucoup de produits frais dans les supermarches (qui sont bien plus petits que chez nous, he oui!), la viande moins cher qu'en France et le surimi bien meilleur. Par contre a l'exterieur il faut payer cher pour manger correctement, ou s'envoyer un burger pour ne pas trop depenser.

Chose etonnante et vraiment dommage, le poisson est tres cher malgre l'emplacement privilegie de la ville... Tanpis!

Ah, la Gayarde !

J’ai 22 minutes pour écrire celui là.

Je suis à la bibliothèque et elle ferme bientôt, mes doigts tapent le plus vite possible pour pouvoir faire tout de même un petit message conséquent (le problème c’est que je tape avec deux doigts seulement et comme l’uni-jambiste finalement, t’as beau vouloir bien faire tu fais avec ce que t’as !).

Alors tout d’abord ça y est, je vais enfin avoir cette collocation chérie qu’il me tardait d’avoir pour mon équilibre mental (j’étais à deux doigts de faire bouffer à Hike (voisin de chambrée de cet hôtel minable) son réveil digital, comme ça je n’aurais plus entendu son ronflement et sa sonnerie stridente).

Cette collocation est en plein Downtown, au 1245 Hornby Street Vancouver BC (pour les amoureux de Google Earth), c'est-à-dire au croisement avec Davie street, donc le quartier gay de Vancouver, je m’apprête à passer de folles nuits avec des folles nues (celle là c’est juste pour la rime, moi-même je suis un peu folle parfois).

Sinon mes futurs collocs ont l’air vraiment cools et ils sont tous canadiens (je crois) donc je devrais apprendre l’anglais assez facilement.

Nous préparons actuellement, avec Greg et deux amis français rencontrés ici, un voyage sur Seattle pour lundi prochain et la perspective d’être le seul conducteur m’amuse un peu (bah oui, papa peut conduire mais les enfants de moins de 25 ans doivent payer un supplément, ahah).

Il me tarde d’avoir ma piole et de vous écrire tous les jours.

Je finirais par vous remercier pour vos nombreux commentaires sur le blog qui nous font chaud au cœur, c’est super sympa que vous suiviez notre aventure.

Je finirai par cette petite phrase sans avenir : « Quand les wagons suivent, la loco s’motive ! » Allez tant pis.